Le CPNO (Centre Pluridisciplinaire Neuchâtelois de l'Obésité) est fier d’avoir pu se présenter lors de l’EASO COMs Summit 2025 qui s’est déroulé à Paris les 1ᵉʳ et 2 décembre. 

Le CPNO fait partie des six nouveaux centres dont l’accréditation a été confirmée par le professeur Dror Dicker lors de l’ouverture du congrès. Il était représenté par sa directrice médicale, la Dre Durrer, et par Marc Maréchal, directeur.

Ils ont pu bénéficier des dernières actualités scientifiques sur l’accompagnement des personnes vivant avec l’obésité, échanger au sujet des projets de recherche en cours au CPNO avec le nouveau président de l’EASO, le professeur Volkan Yumuk, et créer des liens stimulants avec leurs collègues de centres français et islandais pour le développement d’un soutien à distance. Il est à noter que la publication de 2019 de la Dre Durrer concernant les lignes directrices pour les soins de premier recours est toujours largement mise en avant (cf. photo présentation Professeure Feray Akbas). 

Le CPNO (https://cpno.ch) est une nouvelle sous-entité de la Ligue pulmonaire neuchâteloise, créée en 2025 pour suivre les patients souffrant de surpoids et d'obésité.

Vous pouvez également découvrir notre directrice médicale, la Dre Durrer, lors de la conférence publique sur la stigmatisation du 6 novembre :

https://cpno.ch/professionnels/formations